Style

Béatrice Ferrant

MAKE IT HAPPEN!

Pour Béatrice Ferrant, tout vêtement, aussi luxueux soit-il, doit allier le confort et l’élégance. Les femmes auxquelles elle s’adresse sont perpétuellement dans le mouvement, l’action, la représentation. Être soi-même pour agir, prendre la parole, convaincre, aller de l’avant. La robe ultime doit permettre de travailler la journée, de danser le soir et, aux premières lueurs de l’aube, de s’asseoir sur le trottoir pour reprendre son souffle. Avant de repartir « on stage »…

Diplômée de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne, Béatrice Ferrant, créatrice de mode et femme d’affaires, fait ses armes au sein de maisons de luxe comme Revillon, Frédéric Castel (Dior), Jean Patou, Louis Féraud et Balenciaga, et parcourt le monde animée par la passion des matières, des formes, des couleurs, et par le désir de créer pour les femmes des vêtements qui les révèlent.

En 2003, elle fonde sa Maison de Couture Lefranc-Ferrant et aspire à magnifier, par les courbes, les volumes, toutes les féminités, et ainsi développer une mode humaine qui procure aux femmes la confiance dont elles ont besoin. La coupe sera sophistiquée, appuyée, énergique, les lignes dynamiques pour une allure sans contrainte.

Elle défile pendant plusieurs saisons en tant que membre invitée de la Haute Couture Parisienne parrainée par Alber Elbaz, collabore avec des maisons asiatiques et françaises (Ines de la Fressange, Jacques Fath…), reçoit de nombreux prix et habille Michèle Obama, Christine Lagarde, Marion Cotillard, Valérie Lemercier ou encore Beyoncé. En 2015, Rochas la sollicite pour initier sa première ligne Homme.

La beauté commence au moment ou vous décidez d'être vous-même

Coco Chanel